Les photos des jeunes mariés représentent un véritable moment symbolique lors du jour J. Depuis la nuit des temps, elles marquent une étape incontournable de la vie du couple parce qu’elles permettent de profiter de magnifique souvenir qu’on prendra plaisir à partager avec ses proches, notamment ses enfants. Un mariage réussi dépend entièrement de cet instant privilégié où les tourtereaux auront l’occasion d’immortaliser leur union. Alors, quel est moment idéal pour prendre ces fameuses photos ?
Les différentes options de timing pour une séance de couple
Ce n’est pas tous les jours qu’on aura l’occasion de faire autant d’efforts pour soigner son apparence. Il est donc impératif de profiter d’être sur son 31 pour prendre des photos de couple qu’on conservera pour longtemps. Pour avoir une idée à quel moment prendre ses photos de mariage, voici quelques options de timing permettant de vivre pleinement son D-Day :
Le matin du jour de l’événement
Il s’agit de la première option que l’on doit fixer pour faire appel aux services d’un bon photographe de mariage. Prendre ses photos le matin du jour J, après s’être habillés et coiffés, et avant de se rendre sur les lieux de sa cérémonie de noce, constitue une excellente idée pour pouvoir profiter d’un moment privilégié à deux. Les couples auront ainsi le temps de se découvrir dans leurs tenues de noce en toute intimité et de réaliser leur séance photo avec les habillements fraîchement enfilés et les coiffures encore parfaitement en place.
Juste après la cérémonie
Là encore, le bonheur s’agrandit et une séance photo sera probablement la bienvenue. Si on a pris le temps de respecter le protocole traditionnel de la journée de mariage, c’est à cet instant, juste après la cérémonie, que les mariés devront programmer leur séance photo de couple.
Pour des photos de mariage originales et romantiques, cette étape doit s’effectuer normalement en sortant de la mairie ou de l’église, juste au moment où les mariés vont se présenter officiellement à toute la famille et que les invités se rendent jusqu’au lieu de réception. C’est en effet le meilleur moment de la journée pour prendre toutes les photos que l’on souhaite avant de se rendre à l’endroit des festivités.
Au cours du vin d’honneur
Le plus dur pour un couple est d’avoir organisé leur cérémonie au même endroit que la réception. Les mariés n’auront pas ainsi beaucoup de temps libre pour organiser une séance photo en toute sérénité. Heureusement, leur photographe professionnel propose plusieurs possibilités pour réaliser une séance en toute intimité. Par exemple, on peut profiter quelques minutes au cours du cocktail, notamment si on a opté pour une ou plusieurs animations de mariage.
Pour retrouver son photographe pour quelques prises de vues en duo, il faut profiter du fait que les invités soient distraits par la playlist du DJ, l’animation culinaire ou encore par l’arrivée d’une invitée surprise. Ils ne se rendront pas compte de l’absence des mariés et on peut en profiter pour prendre ses plus belles photos de mariage. Sinon, il vaut mieux prévoir le coup quelques jours avant ou après le fameux jour J.