Vous venez d’avoir votre nouveau bébé ? Vous souhaitez immortaliser ses premiers instants ? La photographie reste l’un des meilleurs moyens de revoir les plus beaux moments de votre bébé. Pour garder les souvenirs de votre bébé, vous n’avez pas besoin de payer un professionnel. Vous pouvez également réussir à faire de belles photos vous-même. Mais faire la photo d’ un bébé demande une grande attention et de la patience. Quels sont en fait les bons réflexes pour réussir les clichés de son bébé ? Où faire les photos ? Sous quel angle ? Dans quelles positions ? Nous avons réuni dans cet article quelques conseils qui vous aideront à coup sûr.
Sécuriser son bébé
Avant de vouloir faire une photo à votre bébé, vous devez d’abord vous assurer qu’il est en sécurité. Votre bébé doit être dans la position la plus confortable possible. En réalité, vous ne devez pas seulement vous souciez de la photo que vous voulez faire, ce qui doit le plus compter c’est la sécurité de votre enfant. Ne cherchez pas à avoir les dernières photos de nouveau nées à la mode sur les réseaux sociaux et oublier la sécurité de votre bébé. Vous souhaitez avoir de belles images de votre bébé ? N’hésitez pas à vous rendre sur ce site https://www.alisondufourphotographe.com.
Choisir un lieu familier
Pour avoir les meilleures photos de votre bébé, vous devez privilégier un endroit naturel. Choisissez votre maison pour faire des photos à votre bébé. Le lieu pour une photo réussie est celui ou votre enfant se sent le plus à l’aise. Que ce soit dans le salon, dans votre chambre, dans le jardin ou sur votre terrasse, du moment ou il s’agit d’un lieu qui lui est familier tout sera parfait.
Utiliser la lumière naturelle
Avec la lumière naturelle, vous obtiendrez toujours de très belles photos. Elle vous permet de trouver le meilleur emplacement et aussi le meilleur angle. Lorsque vous êtes prêt pour faire des photos à votre bébé, positionnez-vous donc près d’une grande fenêtre qui laisse passer la lumière. Evitez d’utiliser de flash, sinon vous allez effrayer votre bébé. Vous devez donc repérer les bons moments de la journée. Les moments où le soleil n’est plus très haut. Entre 12h et 15h vous ne devez pas prendre de photo.
Généralement une lumière douce est plus appropriée pour faire des photos. Les photos de votre bébé seront plus claires lorsque le soleil devient un peu plus faible. Pour refléter la lumière et donner un magnifique éclairage vous devez opter pour des draps blancs et des oreillers en couvert clair.
Ne pas se précipiter
Un bébé n’est pas un adulte et faire une photo à un bébé n’est pas du tout facile. Pour avoir de parfaites photos de votre enfant vous devez être très patient. Mettez-vous en tête que vous pouvez passer une demi-journée voire même une journée entière pour juste faire des photos à votre bébé.
La plupart des enfants ne cessent de pleurer quand on veut les prendre en faute, ils deviennent très agités. Si vous ne vous calmez pas, il vous sera difficile d’obtenir de bons résultats. Avec un peu de patience vous allez certainement trouver un moment pour enfin prendre la photo.
Sourire à son bébé
Vous désirez avoir de beaux cliché de votre nouveau bébé ? Alors vous devez agir comme un professionnel. Pendant la séance photo, vous ne devez pas arrêter de sourire à votre enfant. En effet, jusqu’à l’âge de 3 ans, les enfants fonctionnent par mimétisme. Incitez votre bébé à sourire en le souriant également. Vous pouvez également faire de petits jeux pour amener votre bébé à sourire.
Mettre le bébé sur une bonne position
Lorsque votre bébé n’est pas à l’aise dans sa position il serait impossible pour vous d’obtenir de belles images. Au pire des cas, vous ne pouvez carrément pas faire de photo pour lui ce jour-là. Donc si votre bébé n’arrive pas encore à rester assis vous devez le mettre sur le dos. Allongez-le directement sur un grand lit. Ainsi, votre bébé pourra librement bouger ses bras et ses jambes, ce qui rendra encore plus belle votre photo.